Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
05/02/2018

Qwant : gardez la main !

 Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée des utilisateurs, est basé à Seine Innopolis, à Petit-Quevilly.
 
Gardez la main sur votre vie privée… C’est ce que propose Qwant, un moteur de recherche gratuit, européen et indépendant, doté de son propre index du web et de technologies innovantes. Le jeudi 1er  février, Frédéric Sanchez, Président de la Métropole, est allé à la rencontre de l’équipe de la startup, installée à Seine Innopolis, à Petit-Quevilly. « Sur Qwant, il n’y a aucun dispositif de traçage ou cookie permettant d’afficher des publicités selon votre profil, explique Eric Léandri, Président et co-fondateur de Qwant. L’historique de vos recherches reste exclusivement stocké sur vos propres appareils et vous demeurez en permanence seul maître de vos données personnelles. Toutes vos requêtes sont chiffrées afin que personne ne puisse les lire. Qwant respecte le droit à l’oubli ! »
 
Qwant se décline aussi sur les mobiles avec l’application. L’utilisateur y retrouve les mêmes qualités de services et garanties de protection de la vie privée que sur ordinateur. L’application Qwant intègre un navigateur sécurisé sur lequel stocker localement vos données privées comme les formulaires de paiement et adresses de livraison. Autant d’atouts pour la startup qui cherche à s’imposer face au géant américain Google.